Le henné, plante emblématique des colorations Logona

Cet arbuste épineux qui pousse à l’état naturel dans les régions tropicales et subtropicales d’Afrique, est surtout connu pour les teintures naturelles rouge et jaune tirées de ses feuilles. Depuis plus de 6000 ans, la poudre de henné est utilisée pour teindre les cheveux, mais aussi pour dessiner des tatouages sur la peau ou pour colorer les tissus.

Le henné est utilisé dans toutes les colorations crèmes ainsi que dans toutes les colorations en poudre. C’est sa combinaison avec d’autres substances végétales qui offre une la belle palette de teintes aux colorations Logona. Il ne contient pas de sels métalliques (plomb).

 

Le henné contenu dans les colorations est-il sans danger pour mes cheveux ?

Les engagements Logona depuis 1978

Le henné Logona provient de la Fondation SEKEM, pionnière de l’agriculture biodynamique en Egypte, fondée en 1977 par le Dr Ibrahim Abouleish, « Prix Nobel Alternatif » en 2003.

La ferme SEKEM est une alternative à l’agriculture industrielle polluante et un modèle social innovant. Cette coopérative égyptienne offre aux hommes du travail, une formation scolaire et professionnelle, du lien social, une aide pour les soins de santé et même une université. L’intégration d’enfants et d’adultes handicapés fait également partie du programme de soutien depuis le départ.

Tout le monde est ainsi gagnant avec le henné bio de la ferme SEKEM. Pour SEKEM, les bénéfices participent à consolider le socle d’un projet qui est considéré comme un modèle économique exemplaire du 21e siècle. Quant à nous, nous bénéficions d’un ingrédient de la plus haute qualité pour des colorations végétales sans chimie !

Les formules de nos soins capillaires ont été enrichies en ingrédients actifs naturels, pour encore plus d’efficacité

La Bétaïne

Cet ingrédient permet de retenir l’eau. Ainsi, il laisse les cheveux faciles à coiffer, souples doux et brillants.

Les protéines végétales

Les protéines végétales donnent de la force et de l’elasticité aux cheveux. Elles créent une barrière protectrice contre les dommages causés par l’utilisation d’outils chauffants (séchoir, fer).

La protéine de soie

Aux propriétés hydratantes, gainantes et lissantes, elle apporte douceur et brillance aux cheveux.

L’arginine

L’arginine a un impact formidable sur la croissance des cheveux. Elle améliore l’irrigation des racines, et stimule la croissance des cheveux.