Protocole d'application - Logona

Procéder à un shampooing Logona à l’ortie pour débarrasser les cheveux des impuretés et éventuels résidus de produits conventionnels.

Le masque préparateur Logona prépare les cheveux à recevoir la coloration végétale. Il ouvre légèrement les écailles du cheveu, lui permettant de mieux fixer les pigments végétaux. Le masque préparateur rend ainsi la couleur plus intense. Appliquer sur cheveux humides et laisser poser 20 minutes.

Les crèmes colorantes sont prêtes à l’emploi et ne nécessitent pas de préparation préalable.Compter un tube pour des cheveux mi-longs.

Les crèmes colorantes sont miscibles entre elles.

Les soins colorants en poudre Logona doivent être mélangés avec de l’eau chaude du robinet jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. La pâte se dépose en couche épaisse sur des raies très fines à l’aide du peigne Logona. S’il est nécessaire “d’allonger” la couleur sur les longueurs et les pointes ne pas “tirer” la couleur déjà déposée mais reprendre de la pâte dans votre récipient.

Pour 100 g de poudre nécessaire pour colorer des cheveux mi-longs, il faut environ 300 ml d’eau.

Pour des cheveux épais et abondants, prévoir plus de pâte.

Mélanger la poudre avec de l’eau tiède ou chaude du robinet. La consistance de la pâte doit être onctueuse.

Ne pas hésiter à rajouter un peu plus d’eau au moment de la préparation et au cours de l’application.

Les poudres sont miscibles entre elles.

La couleur de la pâte obtenue n’est pas un indicateur de la teinte que vous obtiendrez.

Exemple : Blé Doré + eau = pâte rouge. Résultat sur cheveux blancs : blond clair doré.

Le temps de pose varie de 15 minutes à 2 heures en fonction de votre type de cheveux et du résultat souhaité. Les premiers reflets apparaissent au bout de 15 minutes. Plus vos cheveux seront fins et sans cheveux blancs, moins le temps de pose sera long.

Rincez ensuite les cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire. Appliquer une noix de masque fixateur Color conditioner Logona. Il protège et fixe le résultat de la coloration végétale.

Astuce

Pour prolonger l’éclat de votre couleur, pensez aux shampooings COLOR REFLEX qui protègent et rehaussent l’intensité à votre couleur.

COLOR REFLEX camomille bio : pour cheveux naturellement blonds ou colorés

COLOR REFLEX noisette bio : pour cheveux naturellement châtains ou colorés

COLOR REFLEX henné bio : pour cheveux naturellement cuivrés ou colorés